Foires aux questions

Besoin de plus d’information? Les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées pourraient vous aider. 

ADHÉSIONS ET SERVICES

Quels sont les avantages de souscrire à un programme d’Assistance routière Canadian Tire Or ou Argent?

Les programmes dʼAssistance routière Canadian Tire offrent un vaste éventail de services dʼassistance routière pour vous garder en sécurité sur la route. Les membres Or et Argent reçoivent également des avantages exclusifs aux membres ainsi que des offres exclusives qui vont bien au-delà de la route. 


• Choix de véhicule ou de programmes pour les membres 

• Remorquage à la destination de votre choix 

• Nombre illimité de remorquages jusqu’à tout centre-auto Canadian Tire, sous réserve des limites de distance établies par le programme choisi* 

• Service démarrage-secours* 

• Livraison de carburant* 

• Service crevaison* 

• Déverrouillage* 

• Coupons de vidange d’huile 

• Rabais pour voyages, divertissement, magasinage, attractions, location et plus 


* Pour connaître les services et les modalités de l’adhésion, cliquez ici. Pour connaître les rabais offerts maintenant, les commerçants participants, les emplacements et les modalités, cliquez ici. Les rabais et les coupons peuvent être modifiés en tout temps. 

Quelle est la différence entre les programmes de véhicule et de membre?

• Programme de véhicule: Couvre les véhicules inscrits, peu importe le conducteur du véhicule au moment de lʼappel de service. 

• Programme de membre: Couvre le membre, peu importe le véhicule conduit au moment de lʼappel de service (remarque : le membre inscrit doit être avec le véhicule au moment du service)

Qu’est-ce qu’un membre secondaire?

Un membre secondaire est une adhésion additionnelle que vous souhaitez ajouter à lʼadhésion principale. Ces adhésions sont offertes à prix réduit. Les membres secondaires doivent demeurer à la même adresse que le membre principal. Vous pouvez ajouter jusquʼà 10 véhicules/membres

Qu’est-ce que le programme de famille?

Un programme de famille couvre jusquʼà 5 membres d’un ménage. Tous les membres doivent demeurer à la même adresse, à l’exception des enfants étudiant dans une université ou un collège éloigné.

Dois-je être membre pour obtenir un service?

Non, nous avons le service Sur demande par lequel vous pouvez payer par service sans être membre. Veuillez cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements.

Puis-je partager les avantages de lʼassistance routière avec des amis ou toute personne inscrite sur mon programme de famille?

Oui, les avantages de lʼAssistance routière Canadian Tire sont offerts à tous les membres inscrits au programme de famille.

Puis-je partager les avantages de lʼassistance routière avec des amis?

Non, nos programmes couvrent uniquement les personnes ou les véhicules (selon le programme dʼadhésion que vous avez choisi) inscrits et indiqués sur l’adhésion

Quand puis-je commencer à utiliser mes services dʼassistance routière? 

•  Pour les achats effectués en ligne, par téléphone ou chez tous les détaillants autres que Canadian Tire, les services commencent 24 heures après lʼachat.  

• Pour les abonnements achetés dans un magasin Canadian Tire, les services commencent 24 heures après lʼactivation. Lorsque vous achetez le programme à un magasin, vous devez ensuite aller en ligne pour activer votre adhésion.

Quand vais-je recevoir ma trousse de bienvenue à l’Assistance routière Canadian TireMD?

Votre trousse de bienvenue à l’Assistance routière Canadian TireMD vous sera transmise par la poste dans les 3 ou 4 prochaines semaines. Votre trousse de bienvenue comprend les modalités, votre carte de membre et les renseignements au sujet des avantages et des rabais exclusifs aux membres.

Quand puis-je commencer à utiliser les rabais exclusifs aux membres?

Votre trousse de bienvenue à l’Assistance routière Canadian TireMD vous sera transmise par la poste dans les 3 ou 4 prochaines semaines. La trousse de bienvenue comprend les modalités du programme sélectionné ainsi qu’un livret de bons de rabais.

ACHATS CONNEXES

Puis-je acheter un programme de l’Assistance routière Canadian TireMD en ligne?

Oui, veuillez cliquer ici pour acheter un programme en ligne.

Vais-je recevoir de lʼargent Canadian Tire pour mes achats?

Si vous payez avec une carte Mastercard Triangle, vous obtenez alors de l’Argent Canadian Tire, jusqu’à 1 % selon les modalités de votre carte de crédit. Veuillez consulter les modalités de votre carte Mastercard Triangle pour connaître le pourcentage précis octroyé. Si vous payez par un autre mode de paiement que la carte Mastercard Triangle, vous ne recevrez pas d’Argent Canadian Tire.

À quel moment le montant de mon achat en ligne sera-t-il porté à mon compte de crédit?

Le montant sera porté à votre compte de crédit immédiatement après la confirmation de la commande. Une page de confirmation s’affichera une fois la transaction terminée.

Puis-je utiliser une carte de débit, une carte-cadeau ou des crédits en magasin lors d’un achat en ligne?

Non. Nous acceptons uniquement les cartes Visa, MasterCard et AMEX comme méthode de paiement sur notre site Internet. Veuillez prendre note que la carte Visa Débit nʼest pas acceptée.

Puis-je acheter lʼadhésion à lʼAssistance routière Canadian Tire en magasin?

Oui, vous pouvez acheter le programme Or ou Argent à tout magasin Canadian Tire. Veuillez visiter votre magasin Canadian Tire local pour effectuer l’achat. Le programme de famille peut être acheté uniquement en ligne ou par téléphone au 1 888 727-7478 ou par téléphone cellulaire à #TOW.

MISE À JOUR DE L’ADHÉSION

Comment puis-je mettre à jour mes renseignements d’adhésion?

Envoyez un courriel à Roadsideassistance@canadiantire.ca pour présenter votre demande. Assurez-vous dʼinscrire votre nom, adresse et numéro de téléphone ainsi que le numéro d’identification de membre (inscrit sur votre carte de membre). Vous pouvez aussi communiquer avec notre centre d’appels au 1 888 727-7478 ou #TOW à partir de votre téléphone cellulaire.

Puis-je renouveler mon adhésion en ligne ou au magasin?

Si vous désirez renouveler votre adhésion, vous pouvez simplement acheter une nouvelle adhésion en ligne ou à un magasin Canadian Tire lorsque votre date d’expiration approche. Nous vous recommandons toutefois de vous inscrire au renouvellement automatique pour vous assurer un service sans interruption. Vous pouvez également revoir votre adhésion en communiquant avec notre centre d’appels au 1 888 727-7478 ou #TOW à partir de votre téléphone cellulaire.

Jʼai acheté un programme Argent; puis-je effectuer une mise à niveau vers Or? 

Téléphonez au 1 888 727-7478 ou envoyez un courriel à Roadsideassistance@canadiantire.ca pour votre demande particulière. Assurez-vous d'inscrire votre nom, adresse et numéro de téléphone ainsi que votre demande. Nos préposés du service à la clientèle communiqueront avec vous pour vous aider.

Comment puis-je m’assurer qu’Assistance routière Canadian TireMD a bien reçu ma commande?

L’Assistance routière Canadian TireMD vous enverra un courriel de confirmation pour vous aviser que votre commande a été reçue. Le courriel de confirmation contiendra un lien qui vous permettra de consulter les modalités du programme de l’Assistance routière que vous avez acheté. Veuillez conserver ce message pour vos dossiers.

Ma page de confirmation en ligne a-t-elle la valeur d’un reçu officiel?

Non. Vous recevrez un courriel de confirmation de votre commande qui comprendra un reçu officiel. Le courriel sera accompagné d’un lien qui vous permettra de consulter les modalités du programme de l’Assistance routière que vous avez acheté. Veuillez conserver une copie pour vos dossiers.

ÉLÉMENTS RELIÉS AUX SERVICES

Puis-je demander un service d'assistance routière en ligne?

Non. Pour demander un service d’assistance routière, vous devez appeler notre centre d’appels au 1 888 727-7478 ou #TOW à partir de votre téléphone cellulaire.

Que se passe-t-il si je n’ai plus d’appels de service couverts?

Nous offrons un nombre illimité de remorquages à tout centre-auto Canadian Tire, sous réserve des limites de distance établies par vos programmes. Si vous avez besoin d’un service autre qu’un remorquage, nous offrons également des services sur demande par lesquels vous pouvez payer par utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus sur le service Sur demande.

AUTRE

Que dois-je faire pour devenir un fournisseur de services de l’Assistance routière Canadian TireMD?

Appelez-nous au 1 888 727-7478 ou envoyez-nous un courriel à Roadsideassistance@canadiantire.ca pour présenter votre demande. Veuillez fournir les les renseignements suivants: 


• le nom de votre entreprise, votre adresse et votre numéro de téléphone et de télécopieur (s’il y a lieu) 

• le nom de la personne-ressource

• les services que vous offrez et l’équipement dont vous disposez. 

• la région géographique desservie.