Liste de 7 points à vérifier pour préparer votre voiture pour l’hiver

Liste de 7 points à vérifier pour préparer votre voiture pour l’hiver

La conduite en hiver peut être semée d’embûches. Ne pas tenir compte de l’entretien saisonnier de votre voiture peut devenir un problème de sécurité sur la route. Pour vous assurer que votre voiture est prête à affronter les conditions de conduite hivernales, consultez cette liste de vérification facile à utiliser.

  1. Pneus d’hiver 

Pneus d’hiver L’Assistance routière Canadian TireSi vous vous demandez si vous avez vraiment besoin de pneus d’hiver, eh bien la réponse est « oui ». Ils sont conçus spécialement pour les conditions hivernales et la performance par temps froid. Voici pourquoi vous avez besoin de pneus d’hiver : 

  • Rendement par temps froid : Les pneus toutes saisons commencent à perdre de leur souplesse et de leur adhérence à 7 °C. Les pneus d’hiver conservent leur souplesse pour permettre un meilleur contrôle, non seulement sur la neige, mais aussi sur les chaussées froides et sèches.
  • Glace et neige : Les pneus d’hiver sont également adaptés aux conditions routières difficiles, notamment en présence de glace, de gadoue et de neige.
  • Meilleure adhérence : Les transmissions intégrales, les systèmes de freinage antiblocage et les systèmes antipatinages ne remplacent pas de bons pneus d’hiver. Bien que les systèmes de freinage antiblocage et antipatinage préviennent le surfreinage et la surutilisation de la traction disponible, mais ils n’augmentent pas l’adhérence. Les pneus d’hiver peuvent aider à fournir une meilleure traction sur la glace, la neige fondue et la neige.
  • Quel que soit le temps qu’il fait, rouler avec des pneus d’hiver peut aider à améliorer le freinage et la maniabilité de votre véhicule dans des conditions hivernales.
  1. Batterie

Batterie L’Assistance routière Canadian TireVous ne le savez peut-être pas, mais les étés chauds peuvent nuire considérablement aux batteries! En hiver, vous ne devriez jamais tenir pour acquis que votre véhicule va démarrer. C’est toujours une bonne idée de faire vérifier l’état de votre batterie et d’autres éléments du système afin de pouvoir rouler en toute tranquillité lorsque le mercure chute. 

  1. Antigel/liquide de refroidissement

Antigel liquide de refroidissement L’Assistance routière Canadian TireIl est important de faire vérifier le niveau de liquide de refroidissement de votre véhicule avant la saison hivernale. Le liquide de refroidissement frais est moins susceptible de geler et peut aider à prévenir l’accumulation de rouille et de corrosion dans votre système de refroidissement. 

  1. Huile synthétique

Huile synthétique L’Assistance routière Canadian TireDes températures glaciales et des conditions routières difficiles font travailler votre moteur encore plus fort. Une façon facile d’assurer le bon fonctionnement de votre moteur cet hiver est de respecter le calendrier des changements d’huile et des changements de filtre à huile. Le passage à l’huile synthétique peut aider à fournir une protection supplémentaire contre l’usure du moteur dans des conditions difficiles et à des températures extrêmement froides.

  1. Balais d’essuie-glace 

Balais d’essuie-glace L’Assistance routière Canadian TireIl est très important de remplacer les vieux balais d’essuie-glace qui montrent des signes de dommages ou d’usure pour assurer une bonne visibilité de la route. Des essuie-glaces qui ne sautent pas, qui ne laissent pas de stries et qui ne se fendillent pas peuvent faire une réelle différence. 

  1. Trousses de sécurité

Trousses de sécurité L’Assistance routière Canadian TireMD « Mieux vaut prévenir que guérir » est une grande vérité lorsqu’il s’agit de la conduite en hiver. Il est recommandé de garder dans le coffre de la voiture des essentiels en cas d’urgence (tels qu’un démonte-roue) ainsi que des articles novateurs (comme du carburant d’urgence ininflammable ou des fusées électroniques). Canadian Tire offre une variété de trousses de sécurité pour répondre à tous les besoins. Jetez-y un coup d’œil

  1. Assistance routière

L’Assistance routière Canadian TireMême les conducteurs les plus expérimentés peuvent rencontrer des embûches sur leur chemin. Canadian Tire offre une assistance routière en tout temps partout au Canada et aux États-Unis. Nous proposons des programmes abordables et flexibles permettant de couvrir la voiture, le conducteur ou toute la famille. L’Assistance routière Canadian TireMD vous protègera! 

Vous ne savez toujours pas quel plan vous convient le mieux. Cliquez ici pour comparer les programmes.